À vélo au travail : le gouvernement augmente l’indemnité vélo pour toutes les entreprises

21 mars 2023

De plus en plus d’entreprises essaient désormais d’encourager leurs collaborateurs à venir travailler à vélo. Ce moyen de transport est non seulement respectueux de l’environnement, mais il contribue également à la bonne santé des travailleurs. En vue de soutenir la tendance, le gouvernement a décidé d’augmenter l’indemnité vélo pour toutes les entreprises et leurs salariés. À partir de janvier 2023, l’indemnité vélo passera de 0,25 euro à 0,27 euro par kilomètre réellement parcouru, avec un maximum d’exonération de charges fiscales et sociales.

Grâce à cette augmentation de l’indemnité vélo, les entreprises pourront encourager de manière avantageuse leurs salariés à venir travailler à vélo. Cette augmentation est susceptible de favoriser l’usage plus fréquent du vélo et de diminuer le nombre de voitures sur les routes. Les entreprises peuvent ainsi contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable du gouvernement tout en aidant leurs travailleurs à adopter un mode de vie plus sain et plus actif.

Les entreprises qui proposent déjà une indemnité vélo doivent savoir que celle-ci a augmenté et l’intégrer dans leur stratégie. Les entreprises qui ne proposent pas encore d’indemnité vélo, il peut s’avérer intéressant d’y réfléchir et d’envisager son introduction. Cette indemnité vélo peut avoir des répercussions positives sur l’environnement, la santé des collaborateurs et l’image de l’entreprise.

En tant que partenaires de mobilité, nous sommes fiers du rôle que nous pouvons jouer dans la promotion du développement durable et de la santé de nos clients. Nous accompagnons les entreprises qui veulent introduire et gérer des solutions de mobilité durable afin de proposer à leurs collaborateurs des alternatives « plus vertes » pour leurs déplacements domicile-travail. Nos services consistent à faciliter les changements au sein des entreprises afin qu’elles puissent se concentrer sur l’amélioration du caractère durable de leur développement et la promotion de la santé de leurs collaborateurs.

Par ailleurs, les personnes qui vont à vélo au travail brûlent en moyenne près de 400 kcal par jour. Une nette différence par rapport aux déplacements en voiture. Chez MHC Mobility, nous proposons un leasing vélo qui vous permet, de manière abordable, d’utiliser le vélo comme moyen de transport pour vous rendre au travail. Cette formule de leasing est idéale pour les gens à la recherche d’un moyen de transport sain et respectueux de l’environnement pour aller travailler. Découvrez cette formule sur https://www.mhcmobility.be/fr/entreprises/velo-lease/

Vous avez besoin d'aide ou de conseils de nos spécialistes?

S'abonner à la newsletter

Hidden
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.