Mobility-as-a-service
Des solutions de mobilité durables à Mobilease
Leasing d’une voiture de société assorti d’un budget mobilité
La société change et, par conséquent, notre mobilité aussi, ce qui a d’importantes répercussions pour les entreprises et les indépendants. Ainsi, en 2026, les avantages fiscaux disparaitront pour les voitures de société à combustion thermique. Inutile d’attendre si longtemps pour instaurer une politique de mobilité plus verte.
Limitez vos frais, réduisez vos émissions de CO2
Avec Mobilease, vous optez dès aujourd’hui pour une voiture de société plus respectueuse de l’environnement et un budget mobilité flexible. Vos collaborateurs peuvent alors effectuer leurs trajets domicile-travail le plus efficacement possible, éviter les embouteillages et gagner du temps. Vous économisez des frais et vous réduisez votre empreinte écologique.


Plus de flexibilité, moins de stress lié aux embouteillages
En voiture jusqu’à l’aire de stationnement Park-and-ride et ensuite en vélo ou step partagé, ou encore en transport public jusqu’au bureau. En optant pour le leasing d’une voiture de société, associé à un budget mobilité souple, vos collaborateurs bénéficieront d’une parfaite flexibilité. Ils pourront ainsi organiser eux-mêmes au mieux leurs déplacements domicile-travail.
Une seule facture mensuelle
Vos salariés pourront choisir pour chaque trajet le moyen de transport le plus efficace. Tous leurs frais de déplacement seront repris sur une facture mensuelle. Vous ne débourserez pas un euro de plus que le coût facturé par l’opérateur. En outre, vos salariés et vous bénéficierez de plusieurs avantages fiscaux intéressants.
Vos avantages en tant qu’employeur
- Vous réduisez votre empreinte écologique
- Vous définissez les moyens de transport
- Vous bénéficiez d’un avantage fiscal non négligeable
- Vous faites évoluer votre politique en matière de mobilité
- Vous payez au gré des factures mensuelles
Les avantages de vos salariés
- Une solution personnalisée
- Plus aucun stress lié aux embouteillages
- Un portail web convivial
- Un équilibre vie professionnelle-vie privée plus sain
- Un avantage fiscal intéressant

Voiture partagée : la mobilité pensée autrement
La voiture partagée ou « car sharing » est également un bon moyen de réduire les émissions de CO2 de votre entreprise. Quatre salariés souhaitent partager une voiture électrique ? Aucun problème. Nous vous élaborons une solution personnalisée et nous nous occupons de tout : de la borne de recharge au décompte des frais, en passant par les assurances ou le règlement des sinistres.
Nous proposons également des solutions accessibles de mobilité intelligente et durable aux particuliers et aux PME. Vous souhaitez partager une voiture électrique avec les résidents de votre immeuble ? Pourquoi pas ? Nous pouvons nous charger de tout : de l’installation de la borne de recharge à la gestion des frais en passant par l’entretien du véhicule.
Un bureau mobile en leasing
Le télétravail est amené à persister. Il faut donc de nouvelles solutions. Saviez-vous que chez nous vous pouvez également prendre un bureau en leasing ? Télétravaillez confortablement en bénéficiant de la solution de mobilité la plus écologique que nous ayons à vous proposer. Grâce à ses dimensions limitées, ce bureau mobile d’une personne peut être placé en un tournemain.
- Télétravailler écologiquement en toute tranquillité
- Aucun permis nécessaire
- Entièrement déductible en tant que frais d’entreprise
- Mobile, aucune fondation nécessaire
- Robuste et durable
- Bonne isolation, aucun pont thermique

La location chez MHC Mobility est plus intelligente que l'achat
Recevez un devis personnalisé dans les 24 heures
FAQ
Comme pour une voiture de société normale, vous pouvez, en tant qu'employeur, déduire le coût d'une voiture de leasing (électrique) de votre facture fiscale. Le montant consacré aux transports alternatifs est exonéré des cotisations de sécurité sociale et du précompte mobilier.
Le montant prédéterminé n'est-il pas utilisé à la fin du mois ? Vos employés peuvent ensuite reporter ce montant sur le mois suivant. Le solde restant est versé selon un taux de cotisation des employés de +/- 38 %.
Vous choisissez les moyens de transport que vos employés peuvent utiliser, ainsi que le budget mensuel. Cela peut aller des transports publics aux vélos ou voitures partagés, en passant par les taxis ou les scooters électriques.
Votre employé choisit le moyen de transport le plus efficace pour chaque trajet. Vous fixez le budget. Les frais de transport sont réglés en une seule facture mensuelle. Vous ne payez pas un centime de plus qu'avec l'entreprise de transport elle-même.